S'abonner au fils rssCotisation

FacebookTwetter

 
Pour comprendre ce qu'est le rosicrucianisme :
Philosophie rosicrucienne
Spiritualité des Rose-Croix
Humanisme des Rose-Croix
Positio F.R.C.
Appellation F.R.C.
Être rosicrucien (en clip)
Doctrine rosicrucienne
Documents divers
Lire ou imprimer cette brochure de présentation

 

 

 

     

 

 
L'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix          Actualités  

L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, connu dans le monde sous le sigle A.M.O.R.C., est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel. Non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de nationalité, de classe sociale ou de religion. Reconnu d’utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l’éducation et à la paix, il a pour devise : « La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. »

En savoir plus suite Philosophie rosicrucienne suite Maîtrise de la vie
suite Etre rosicrucien aujourd'hui suite Présentation audio


Vidéo : La conscience, des végétaux à l'homme

On sait depuis peu, en Occident, que les plantes communiquent entre elles et sont sensibles à certaines perturbations de leur environnement animal aussi bien que végétal. De nombreuses Traditions ancestrales dites parfois "primitives" savaient cela déjà depuis de nombreux siècles. Cependant, les nécessités modernes de l'économie et de l'écologie ont favorisé les recherches qui nous permettent aujourd'hui de redécouvrir que toutes les formes de vie existant sur notre planète sont solidaires et communiquent entre elles.

> Voir la vidéo


Charte des citoyens du monde

Publiée en date du 8 janvier 2015, cette charte, placée sous l’égide de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, est une invitation à penser, parler et agir en tant que citoyens du monde, au-delà de toute idéologie politique.

Lire la suite


Accès à l'enseignement martiniste

Depuis le début du XXe siècle, l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix parraine l’Ordre Martiniste Traditionnel, mouvement philosophique qui remonte à Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1903), et dont l’enseignement se rapporte essentiellement à l’ésotérisme judéo-chrétien. Il y a deux manières d’accéder à cet enseignement : en le recevant chez soi sous forme écrite ; en participant à des réunions tenues dans des Heptades ou des Ateliers, où il est transmis oralement....

> Lire la suite


Les Rose-Croix, entretien avec Frédéric Lenoir

Émission diffusée le 23 novembre 2011 sur TVCÉ - Canal 3, avec Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue, historien des religions et auteur de nombreux livres (Petit traité de vie intérieure, L’Âme du monde, La Guérison du monde…) - Durée : 25 min 38.

> Lire la suite


Documentaire vidéo

Sur le plan historique, l'Ordre de la Rose-Croix est apparu au XVIIe siècle, mais il fait remonter ses origines traditionnelles aux écoles de Mystères de l'Ancienne Égypte. Dépositaire d'une connaissance ésotérique hors du commun, cet Ordre mystique, longtemps considéré comme une société secrète, s'est perpétué jusqu'à nos jours et demeure actif dans le monde entier. Qui sont vraiment les Rose-Croix ? Comment leur héritage culturel et spirituel s'est-il transmis à travers les siècles ? Quel est le contenu de leur enseignement ? En quoi consiste leur philosophie ? Quel regard portent-ils sur le monde actuel ? Comment voient-ils l'avenir ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce documentaire de 18 minutes se propose de répondre.

> Voir la vidéo

 

S'abonner aux actualités Email* :  

Hyme à la fraternité

Martinisme

Charte des citoyen du monde

document

Revue

video

Info :

Affichette

>

Frederic Lenoir

Des origines à nos jours

Des origines à nos jours

 

 


Haut ^

AMORC | Infos légales | Vie privée | Nous contacter | FAQ | Plan du site | © Ordre de la Rose-Croix, tous droits réservés