suite La candidature individuelle

suite Les membres associés

suite Affiliation par internet

suite Une totale liberté

suite Adresse

suite Modalités, informations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

interligne

Devenir membre de l'Ordre de la Rose-Croix

Devenir membreLes qualifications requises pour être admis au sein de l'A.M.O.R.C. sont très simples : être intéressé par le mysticisme et la philosophie, et avoir atteint la majorité légale dans son pays. Les mineurs d'au moins 15 ans révolus peuvent être acceptés avec l'autorisation de leurs parents.

 

1 - Affiliation Classique

 puce La candidature individuelle

Si, après avoir lu cette brochure, vous éprouvez le désir de devenir membre de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix et de partager ses enseignements philosophiques, initiatiques et traditionnels, nous vous invitons à écrire au Château d'Omonville pour recevoir une demande d'affiliation à l'A.M.O.R.C. Après l'avoir soigneusement remplie, il vous suffira de nous la renvoyer, accompagnée de votre droit d'entrée et de votre cotisation.

puce Les membres associés

Si votre conjoint, un membre de votre famille ou un ami, domicilié à la même adresse que vous, souhaite aussi devenir Rosicrucien, vous avez la possibilité de vous affilier comme membres associés. Dans ce cas, vous serez tous les deux considérés comme membres à part entière de l’A.M.O.R.C., mais vous ne recevrez qu’un seul jeu de monographies et, d’une manière générale, qu’un seul exemplaire de tout ce qui est envoyé dans le cadre d’une affiliation.

Au cas où vous souhaiteriez vous affilier avec une autre personne et partager avec elle le statut de membres associés, remplissez chacun une demande d’affiliation et envoyez-les ensemble au siège de l’A.M.O.R.C., accompagnées d’un courrier expliquant votre désir d’être membres associés. Dans ce courrier, précisez également quel est, des deux, celui à qui devront être adressées les monographies. En effet, dans l’éventualité d’une dissociation future, c’est à lui que reviendrait la garde des monographies reçues antérieurement. N’oubliez pas non plus de joindre le versement des deux droits d’entrée et la cotisation de membres associés.

 

Dans ce symbole, qui n'a aucune connotation religieuse, la croix représente le corps physique de l'homme et la rose son âme en voie d'évolution

Rose-Croix

L’avantage d’une affiliation associée se situe dans le fait que la cotisation est beaucoup moins élevée que pour deux membres individuels. Ceci étant, il est fréquent que deux amis, deux membres d’une même famille ou deux conjoints, s’affilient en même temps mais individuellement, de manière à disposer plus librement des documents qui leur sont confiés et à pouvoir les étudier dans les meilleures conditions possibles. C’est d’ailleurs ce que nous recommandons.

Nous recommandons à toute personne intéressée par l’A.M.O.R.C. de suivre l’affiliation classique et de recevoir chez lui les monographies, telles qu’elles sont adressées chaque mois aux membres de l’Ordre. Cela permet en effet de bénéficier de leur présentation traditionnelle et de les étudier à la manière dont le font la plupart des Rosicruciens à travers le monde.

 

2 - Affiliation internet

ordinateurIl est possible d’opter pour une affiliation internet. Dans ce cas, les membres concernés accèdent par internet aux documents qu’ils ont à étudier, ainsi qu’aux courriers, bulletins ou brochures qui leur seraient adressés normalement par voie postale. Charge à eux de les imprimer s’ils le souhaitent et de les classer dans leurs archives personnelles.

L’affiliation par internet permet d’accéder directement et en toute discrétion aux enseignements rosicruciens. En effet, les membres qui choisissent cette forme d’affiliation ne reçoivent pas de courrier à leur domicile. Ils peuvent également accéder aux monographies à partir de n’importe quel ordinateur, ce qui est appréciable pour les personnes qui ont besoin de se déplacer fréquemment ou qui habitent dans des zones mal desservies par les services postaux.

Si vous optez pour une affiliation internet, il vous suffit de le mentionner à l’endroit indiqué dans la demande d’affiliation, et de régler la cotisation correspondante. Après acceptation, vous recevrez par courrier postal votre carte de membre, et via internet un code qui vous permettra d’accéder à vos premiers documents rosicruciens.

Comme c’est le cas pour une affiliation classique, il est possible de bénéficier du statut de membres associés dans le cadre d’une affiliation internet. Les deux membres concernés doivent remplir chacun une demande d’affiliation et bénéficient d’une cotisation spéciale. Chacun d’eux dispose alors de son propre code d’accès pour se connecter sur le site d’étude.

?A propos de l'affiliation par internet

Si cette forme d'affiliation vous intéresse, consultez la page suivante qui contient des recommandation importantes (configuration, iPad, Appel, navigateurs...)

suite lire la suite

 

 

3 - Affiliation classique et internet

Il est possible de conjuguer l’affiliation classique et l’affiliation internet. Cette possibilité s’adresse notamment aux membres qui voyagent beaucoup et qui, bien que préférant étudier les monographies classiques, ne souhaitent pas prendre de retard dans leur travail rosicrucien. Là encore, il suffit de le mentionner à l’endroit indiqué et de régler la cotisation correspondante.

 

4 - Une totale liberté

Temple égyptienIl nous semble important d’insister sur le fait qu’un Rosicrucien peut, à tout moment et sans aucune réserve de sa part, mettre fin à son affiliation. Dans ce cas, il lui est simplement demandé de renvoyer toutes les monographies reçues au siège de sa juridiction, car elles sont la propriété légale et morale de l’Ordre. S’il les recevait par Internet, il doit retourner celles qu’il a imprimées tout au long de son affiliation. Telle est la seule obligation à laquelle doit se soumettre un membre en cas de démission. Cependant, si vous étudiez ne serait-ce que quelques mois les enseignements rosicruciens, vous constaterez qu’ils constituent une grande source de bien-être intérieur et de développement personnel. Dès lors, cette étude pourra durer aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Si la lecture de ce document vous a inspiré le désir de vous joindre à la Fraternité des Rose-Croix, envoyez votre demande d'affiliation à l'adresse ci-dessous :

  A.M.O.R.C.
  Château d'Omonville
  Scribe I.N.T.
  27110 Le Tremblay
  France

 Téléphone : 02.32.35.41.28

Demande d'affiliation

Informations complémentaires sur l'Affiliation

suite Conditions générales

suite Modalités pratiques

suite Formulaire d'affiliation pdf

suite Informations sur l'affiliation : suite

 


Haut ^

AMORC | Infos légales | Vie privée | Nous contacter | FAQ | Plan du site | © Ordre de la Rose-Croix, tous droits réservés