Reconnu d’utilité publique dans plusieurs pays en raison notamment de sa contribution à la culture, à l’éducation et à la paix, l’Ordre de la Rose-Croix parraine depuis toujours un Comité d’Entraide Spirituelle (C.E.S.) destiné à aider et soutenir ceux et celles qui souffrent à travers le monde, que ce soit en raison d’une maladie, d’un accident ou de tout autre événement susceptible de les affecter gravement.
L’action du C.E.S. est purement métaphysique, en ce sens qu’elle est fondée sur le pouvoir créateur de la pensée positive. Pour mener à bien son œuvre humanitaire, ce Comité opère chaque jour entre 12h00 et 12h20. Durant cette période, les Rose-Croix disponibles à ce moment-là s’unissent mentalement et dirigent vers l’humanité souffrante des formes-pensées positives, c’est-à-dire des pensées qui contiennent en essence le pouvoir de prendre forme et de se manifester concrètement.
Comme chacun sait, le conflit qui oppose actuellement l’Ukraine et la Russie fait chaque jour de nombreuses victimes de part et d’autre. Par ailleurs, il menace de s’étendre à d’autres pays, voire au monde entier. C’est pourquoi, en plus de son action habituelle en faveur de l’humanité souffrante, le C.E.S. œuvre chaque jour pour que la paix l’emporte définitivement sur la guerre. Si vous voulez vous associer à son travail spirituel, nous vous proposons de procéder de la manière suivante :
– Entre 12h00 et 12h20, retirez-vous dans un endroit calme et asseyez-vous. Puis fermez les yeux et relaxez-vous quelques instants.
– Ensuite, visualisez le Président de l’Ukraine et le Président de la Russie se serrant la main fraternellement et se mettant d’accord pour mettre fin à la guerre.
– Tout en vous concentrant sur cette image mentale, évitez toute idée partisane et tout jugement de nature politique ou idéologique. Imaginez uniquement que les deux Présidents fraternisent et s’engagent mutuellement à faire la paix.
– Puis visualisez que les peuples ukrainien et russe, ainsi que leurs armées respectives, fraternisent également et renoncent définitivement à se combattre.
– Ensuite, durant quelques instants, maintenez dans votre conscience ces pensées de fraternité et de paix, et étendez-les au monde entier.
– Puis mettez fin à cette visualisation en reprenant le cours de vos activités.
* * *
Comme vous l’aurez compris, ce travail spirituel peut être adapté et effectué pour tous les conflits en cours ou à venir à travers le monde. De toute évidence, plus nous sommes nombreux (membres ou non de l’Ordre de la Rose-Croix) à l’effectuer lorsque les circonstances le nécessitent, plus les formes-pensées émises sont nombreuses et donc agissantes.
Nous insistons sur le fait qu’un tel travail se situe sur un plan purement spirituel et doit donc être exempt de toute considération partisane.